samedi 18 janvier 2020

agression

Montpellier : un joggeur poignardé à La Mosson, deux hommes arrêtés La victime, âgée de 60 ans, a été touchée à la jambe en plein jogging. L'agression à l'arme blanche avait eu lieu en pleine rue, à La Mosson, dimanche 5 janvier, vers 9 h 30, alors que le sexagénaire faisait son jogging. Cet homme de 60 ans est en train de faire son jogging matinal rue Heidelberg près du stade de La Mosson, à Montpellier, quand il croise deux individus. Une bousculade puis un conflit éclatent. Les deux hommes s'en prennent alors physiquement au joggeur qui est roué de coups. Il tombe au sol. Les coups pleuvent encore et l'un des deux assaillants lui plante un couteau dans la jambe, perforant l'artère fémorale. Il s'effondre, inconscient Les agresseurs prennent la fuite, laissant la victime baignant dans son sang tout en prenant la peine de voler ses effets personnels, notamment les clés de son appartement et la chaîne qu'il portait autour du cou. Le joggeur parvient malgré tout à se relever, à se traîner sur une vingtaine de mètres avant de s'effondrer, inconscient. Ce sont des badauds qui alertent rapidement les secours. Les pompiers découvrent alors l'homme dans le coma. Son pronostic vital est engagé. Il est évacué à temps au CHU Lapeyronie. (...) Une planque permet d'identifier et de loger l'un des suspects. Il s'agit d'un Montpélliérain de 20 ans. Il est interpellé le 13 janvier dernier.(...)mais nie le coup de couteau. Il met les enquêteurs sur la piste d'un complice. Un homme de 28 ans qui se trouve en prison. En effet, ce dernier a été incarcéré quelques jours plus tôt, après que son contrôle judiciaire a été annulé dans une autre affaire judiciaire.... Il ne reconnaît pas le coup de couteau mais est désigné comme l'auteur de ce geste par la victime qui s'en est sortie(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=5071&sid=4b821044a979197016b4140ecf562cd4
==============
(périodes critiques septennales communes pour les deux agresseurs (périodes des 21 ans et 28 ans)(rythmes courts à voir le jour du drame)
(les faits commis en période critique septennale peuvent être particulièrement graves du fait de l'état de désinhibition dans lequel se trouvent alors les auteurs)

Aucun commentaire: