samedi 28 décembre 2019

retiré

WDR voulait probablement être drôle. La chanson du chœur d’enfants de Dortmund WDR devrait être drôle. Mais pour plaisanter, si elle en était une, elle n’a pas bien plu à tout le monde, donc l’expéditeur a supprimé la vidéo de l’enregistrement. Un nouveau poème de la chanson classique pour enfants «Ma grand-mère monte à moto dans le poulailler» est chanté. Le texte au WDR se lit comme suit: “Ma grand-mère est un vieux cochon environnemental”. Le nouvel original, qui ne se trouve plus dans la médiathèque du WDR, mais sur YouTube sur divers comptes, se lit comme suit: «Ma grand-mère conduit une moto, une moto, une moto dans le poulailler. C’est mille litres de super chaque mois. Ma grand-mère est un vieux cochon environnemental. Ma grand-mère dit que faire de la moto c’est cool, c’est cool, c’est cool. Elle utilise la chose dans une maison de retraite comme fauteuil roulant. Ma grand-mère est un vieux cochon environnemental. Ma grand-mère conduit un SUV chez le médecin, chez le médecin, chez le médecin. Fonctionne sur deux opis avec un rollator. Ma grand-mère est un vieux cochon environnemental. Ma grand-mère fait frire une côtelette de porc, une côtelette de porc, une côtelette de porc tous les jours. Parce que la viande de discounter ne coûte presque rien. Ma grand-mère est un vieux cochon environnemental. Ma grand-mère ne vole plus, elle a été raffinée, raffinée, raffinée. Au lieu de cela, elle navigue maintenant dix fois par an. Ma grand-mère n’est pas un cochon environnemental. “ La dernière phrase de l’enregistrement d’une minute et demie indique clairement que ce n’est pas de la comédie ou de la satire, mais cela pourrait être sérieux. Parce qu’une des jeunes filles avec la voix de Greta Thunberg dessus dit: “Nous ne vous laisserons pas vous en sortir.” La critique des téléspectateurs que l’on peut trouver sur Internet vise d’abord le texte lui-même, qui est considéré comme une dégradation générale, et le fait que le WDR utilise des enfants à des fins politiques. Le diffuseur et la chaîne de production WDR 2 se sont défendus contre cette accusation dans un communiqué sur Facebook.(...)
https://www.nouvelles-du-monde.com/wdr2-retire-la-video-de-lenregistrement-du-choeur-denfants/
============
je n'ai pas trouvé qui est à l'origine d'une idée aussi saugrenue et d'un tel mauvais goût, mais c'est certainement un "septennal", que de faire chanter à une chorale d'enfants "ma grand'mère est un vieux cochon pour l'environnement"... („Oma ist ’ne alte Umweltsau“)
(en période critique septennale notre échelle de valeurs et de perceptions, notre conception des choses, peuvent être plus ou moins sévèrement décalées

édit 29/12 : en plus je n'avais apparemment pas tout faux...  pas trouvé autre chose, mais le dirigeant du choeur d'enfants "Chorleiter Zeljo Davutovic. Dem 38 Jahre alten Kirchenmusiker" a 38 ans dans un article de juin 2009...
dix ans après c'est effectivement la période critique septennale des 49 ans... 
mais bon, il n'est probablement pas seul dans cette drôle d'aventure... :-)) 
édit 6/01 : des voix se sont ensuite fait entendre, reprochant aux responsables de WDR d'avoir supprimé la vidéo, sous-entendu qu'il convient de supporter une satire... 

Aucun commentaire: