lundi 23 décembre 2019

menaces de mort

Rouen : le convoyeur de fonds qui a proféré des menaces de mort condamné L'homme avait été interpellé vendredi 20 décembre à Bihorel Le convoyeur a été jugé dans la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité pour menaces de mort réitérées. Il avait été interpellé à Bihorel de retour d'une mission suite à des propos menaçants en présence de collègues. L'homme de 56 ans a été condamné samedi à six mois de prison avec sursis en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, a appris l'Agence France Presse de source judiciaire. Condamnation avec interdiction de se présenter dans la société de convoyage de fonds L'homme, qui devait répondre du chef de "menaces de mort réitérées", s'est aussi vu imposer une mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation de soins, ainsi que l'interdiction de paraître dans les locaux de la société qui l'employait et de porter une arme, a-t-on indiqué de même source(...) Les causes de ce comportement n'ont pas été explicitées mais, selon le parquet, "aucun élément de radicalisation n'apparaît en l'état". (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-convoyeur-fonds-qui-profere-menaces-mort-condamne-1765965.html
==========
les causes de ce comportement n'ont pas été explicitées : alors explicitons cette probable mauvaise passe... (l'homme travaillait depuis une vingtaine d'années dans cette entreprise). il faut toujours regarder la situation des rythmes psychiques d'une personne qui "dévie" ... ici la personne se trouve apparemment dans sa période critique septennale des 56 ans... période qui peut rendre psychiquement voire psychiatriquement "sensible". une donnée de naissance et l'examen des rythmes courts le jour des propos ou comportements violents expliciterait la suite de façon plus précise... (généralement jour critique émotionnel (jour de rage) ou jour critique intellectuel (alors possiblement  psychiatrie car jour critique du cerveau)

Aucun commentaire: