(...) Mercredi 4 décembre, les corps sans vie d’un père et de ses deux enfants ont été retrouvés à Landerneau. La piste du double infanticide suivi d’un suicide est privilégiée.
(...)
« Il s’agit d’un père de famille, né en 1962, domicilié à Brest, et de ses deux enfants jumeaux, un garçon et une fille, âgés de 11 ans. (...)séparé depuis 2011 et divorcé depuis 2017. Il met également en cause le jugement de divorce qui ne lui accordait que des droits de visite et d’hébergement.
Deux plaintes classées sans suite
« Jamais condamné, ce père de famille était néanmoins connu de la justice, après deux plaintes déposées par son ex-épouse. La première, en date du 25 septembre 2017, pour appels téléphoniques malveillants. La seconde, en date du 25 juin 2019, pour des menaces de mort indirectes sur mineurs lors d’une réunion à l’institut médico-éducatif de Landerneau. Ces deux procédures ont été classées sans suite, les éléments recueillis ne permettaient pas de caractériser pénalement une infraction. (...)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-procureur-s-exprime-sur-le-double-infanticide-de-landerneau-6640286
==============
apparemment drame de la période critique septennale des 56 ans : pas trouvé de données concernant le père né en 1962, mais recouper les dépôts de plainte et le drame peut apporter des indices quant à la survenance d'états de tensions en situations analogues (les rythmes psychiques d'une personne et leurs éléments permettent parfois de connaître partie de son "fonctionnement" car survenant avec une régularité horlogère : la prévention passera par là...) : séparation en 2011 en période critique septennale des 49 ans - drame en 2019 en période critique septennale suivante des 56 ans... par ailleurs les données disponibles indiquent une possible analogie : lundi 25 septembre 2017, mardi 25 juin 2019, mardi 3/mercredi 4 décembre 2019... mais à vérifier au moyen d'une date de naissance. (juin/décembre possible épisode critique semestriel)
liens à voir avec une dépression septennale des 56 ans, la situation ayant apparemment démarré à ce moment-là, après une période sans alertes, depuis la période critique septennale précédente des 49 ans...
(voir par exemple aussi mon post précédent
ou un peu plus loin http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2019/11/jalouse.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire