samedi 16 novembre 2019

drame

Charente-Maritime : Un cueilleur de champignons tué par un chasseur qui l’avait confondu avec du gibier Un retraité de 77 ans a été tué vendredi par un chasseur à Villars-les-Bois, au lieu-dit Font-Belle ( Charente-Maritime), alors qu’il passait sa matinée à cueillir des champignons, selon une information du journal Sud-Ouest. Le chasseur a immédiatement appelé les secours après son tir. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 34 ans aurait tiré après avoir entendu son chien aboyer ou marquer l’arrêt en percevant des mouvements derrière les fourrés. Le chasseur aurait interprété cela comme étant du gibier. La Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime a réagi par un communiqué vendredi en fin d’après-midi, en condamnant « fermement un acte contraire aux règles élémentaires de sécurité. » La fédération demande ainsi le retrait à vie du permis de chasser pour l’individu. Ce drame survient peu de temps après la mort d’un chasseur en Ariège, abattu par un de ses collègues.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2652923-20191116-charente-maritime-cueilleur-champignons-tue-chasseur-confondu-gibier
=============
une victime septennale est certainement une coïncidence, la situation du chasseur - en période critique septennale des 35 ans - ne l'est probablement pas : à tirer sur quelque chose qu'il ne voit pas, dans des fourrés qui bougent... (rythmes courts à voir)
(l'accident cité en fin d'article est également le fait d'un chasseur en période critique septennale des 77 ans qui aurait aussi tiré "à l'aveugle" ... (rythmes courts à voir) 
(en période critique septennale nous pouvons être désinhibés au point que nos "sécurités" sont relâchées voire enlevées)

Aucun commentaire: