mercredi 16 octobre 2019

attentat

Après un long interrogatoire Stephan Balliet a admis les motifs antisémites de son attaque contre une synagogue et un restaurant turc de Halle. Le tueur présumé, Stephan Balliet, 27 ans a reconnu jeudi soir, lors d’un “très long” interrogatoire par un juge, avoir mené cette attaque, qui a fait deux morts, pour un motif antisémite, selon un porte-parole du parquet. Après avoir en vain tenté d’entrer, en plein Yom Kippour, dans la synagogue de Halle, où priaient 51 fidèles, il avait tué une passante au hasard puis un homme dans un restaurant turc. Dans la vidéo de ses actes, postée sur une plateforme de streaming, il niait l’existence de la Shoah et s’en prenait aux juifs. Il a aussi publié sur internet un “manifeste” dans lequel il exprimes ses vues antisémites.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-lattentat-a-halle-stephan-balliet-reconnait-le-motif-antisemite_fr_5da04d18e4b06ddfc51801c7
=======================
Stephan Balliet a agit durant la même période critique septennale (des 28 ans) que Brenton Tarrant, le tueur de Christchurch en Nouvelle Zélande le 15 mars dernier. (51 morts)
Balliet reconnaît les motifs antisémites mais tue deux personnes au hasard de son périple...
pas trouvé les données de naissance des deux protagonistes (Né en 1990 ou 1991, pour Brenton Tarrant - et né en 1992 pour Stephan Balliet) donc même période critique septennale des 28 ans. données insuffisantes (il faut une date de naissance) pour s'intéresser aux autres éléments moteurs et possibles déclencheurs que sont les éléments critiques des rythmes semestriels et courts des deux personnes... il serait intéressant de savoir s'ils sont analogues...

(Anders Breivik a agit en jour critique intellectuel i1 en épisode critique semestriel à 32 ans 5 mois (année critique intellectuelle i1) mais en septembre 2006 Breivik entre dans sa période critique septennale des 28 ans : il précise lui-même qu'il était "normal" jusqu'en 2006   ("Jusqu'en 2006, j'étais normal". Breivik affirme qu'à partir de cette date, il a commencé à sentir le désir "d'attentat suicide"). (28 ans est une sorte "d'âge des terroristes : un certain nombre de "vocations" prennent naissance à ce moment-là)

Aucun commentaire: