samedi 13 juillet 2019

meurtre

Un meurtre gratuit, sans motif apparent. Un homme de 35 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, ce vendredi, après le meurtre d'une femme de 63 ans, le 2 juillet dernier dans la commune d'Arriance (Moselle). Le 4 juillet dernier, deux jours après sa disparition signalée par une voisine, la sexagénaire habituée à faire des randonnées dans les environs de ce village de 250 habitants avait été découverte morte par les gendarmes. En partie dénudé, son corps avait été dissimulé dans un hangar de ferme, à quelques hectomètres du cœur du village. C'est un chien de la gendarmerie qui a permis de retrouver cette femme, à moitié dévêtue et recouverte de branchages. ... » L'autopsie a d'ailleurs confirmé que cette femme qui vivait seule avait été étranglée.(...)  Mercredi matin, cet homme de 35 ans, « fragile psychologiquement », était placé en garde à vue. (...) Mis en examen ce vendredi, le jeune homme « a été incapable de donner une explication à son geste, confie un proche du dossier. Il a juste reconnu avoir suivi de loin la victime, et s'être rapproché petit à petit. » Avant de l'agresser sans raison apparente. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-suspect-mis-en-examen-pour-le-meurtre-d-une-sexagenaire-en-moselle-12-07-2019-8115564.php
===================
(il faut probablement là aussi s'intéresser aux effets de pulsions et de désinhibition induits périodiquement par les rythmes et cycles psychiques de l'humain pour tenter d'expliquer ce "meurtre gratuit et sans motif apparent" de la part d'un individu "fragile psychologiquement" : période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriels et courts à voir pour le déclencheur) 
(victime aussi en période critique septennale, mais il s'agit probablement d'une coïncidence, même si nos comportements peuvent être modifiés dans ces périodes là - rythmes semestriel et courts à voir)

Aucun commentaire: