mercredi 31 juillet 2019

drame

Féminicide à Morschwiller-le-Bas : il étrangle sa compagne Un homme de 54 ans a étranglé sa femme durant la nuit de lundi à mardi. C’est lui qui a alerté les secours en composant le 17... (...)Ce soir-là pourtant, tout a dérapé, lors d’une dispute sur fond de séparation annoncée par la compagne, semble-t-il. L’homme n’a visiblement pas supporté l’idée et a étranglé sa femme à l’étage dans une des chambres de la maison.(...) La femme de 35 ans, mère d’un petit garçon de bientôt 5 ans (...)
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2019/07/30/drame-conjugal-a-morschwiller-le-bas-il-etrangle-sa-compagne
==============
le moteur d'un acte dramatique se situe généralement dans les rythmes psychiques de l'humain et leurs jours et épisodes de pulsions et de désinhibition : ce sont donc eux qu'il faut regarder pour tenter d'expliquer...
une période critique septennale (périodes préférentielles des séparations)  peut également se trouver chez la victime comme cela semble être le cas ici : les rythmes courts des deux personnes - surtout bien sûr de l'auteur du drame - sont à voir pour situer le ou les éléments déclencheurs d'une "explosion"... (généralement le jour critique émotionnel)

Aucun commentaire: