vendredi 5 juillet 2019

drame

Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, un homme a tué son épouse pour une raison encore inconnue avant de se suicider. Le couple n’avait pas d’antécédent de violences conjugales à la connaissance des forces de l’ordre. Le mari, âgé de 43 ans, n’était pas non plus connu des services de police. Jeudi dernier, l’homme a été découvert pendu à un arbre dans son jardin, encore en vie. Ce dernier est décédé à l’hôpital ce weekend, selon Le Progrès. Sa femme, de nationalité albanaise et âgée de 29 ans, a été frappée à coups de marteau par son mari et gisait dans la cuisine. Le drame a laissé orphelines deux petites filles âgées de 4 et 10 ans, retrouvées par les secours dans la maison. Des investigations sont en cours mais la raison du drame est encore inconnue.
https://www.lyonmag.com/article/102140/vaulx-en-velin-le-mari-tue-sa-femme-avant-de-se-pendre
==========
les drames conjugaux sont généralement liés aux jours et épisodes critiques de nos rythmes psychiques : ils constituent des jours et épisodes de pulsions et de désinhibition lors desquels un ou des différends peuvent naître et escalader jusqu'au drame... même en l'absence d'antécédents...
(périodes critiques septennales communes des 28 et 42 ans - rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir pour le déclencheur)

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2019/06/feminicide.html

Aucun commentaire: