lundi 15 juillet 2019

accident

Une collision survenue lundi 15 juillet sur un passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or (Marne) a fait quatre morts, dont trois enfants. La conductrice, une assistante maternelle, transportait sa propre fille, âgée de 11 ans, ainsi qu'une fillette de 3 ans et un autre enfant de 1 an. (....) la conductrice, une assistante maternelle "née en 1982",(...) la barrière avait été retrouvée "enfoncée" et que le "véhicule était engagé" sur les voies. "Aucun élément ne permet à l'heure actuelle de savoir pourquoi le véhicule s'était engagé sur le passage à niveau alors que la signalisation semblait indiquer le contraire"(...)
https://www.lci.fr/police/video-avenay-val-d-or-marne-quatre-morts-dont-trois-enfants-dans-un-accident-sur-un-passage-a-niveau-2127039.html
=================
(37 ans est une année neutre sauf à voir liens avec la période critique septennale récente des 35 ans (de 34 à 36 ans) rythmes semestriel et courts à voir pour les éléments qui pourraient avoir contribué au drame : épisode critique semestriel, jour critique physique, émotionnel ou intellectuel, chacun ayant un effet et une signification différente - ils peuvent paraître ensemble)
(l'accident rappelle aussi le drame de Millas...)

édit 16/07 :
(...) Pour les proches de la conductrice, une assistante maternelle, pas de doute cependant : le drame ne peut pas résulter d’un geste volontaire de sa part. (...)Le beau-père de la conductrice de la voiture Forcément, l’hypothèse du geste volontaire de la conductrice fait également partie des scénarii possibles. (...)Elle adorait son travail, être avec les enfants, les siens comme ceux des autres. Elle n’était absolument pas dépressive, elle était très heureuse et tout allait bien dans sa vie." ... "Le suicide, personne ne peut y croire, insiste encore la responsable d’une association locale à laquelle avait appartenu la conductrice. Je ne peux pas l’imaginer faire ça, surtout avec d’autres enfants dans sa voiture. Elle les adorait."
https://www.lci.fr/police/collision-a-un-passage-a-niveau-le-beau-pere-de-la-conductrice-exclut-tout-geste-volontaire-marne-avenay-val-d-or-ter-sncf-2127106.html
=============
je ne suis apparemment pas seul à avoir pensé à un acte volontaire... la situation des rythmes courts en dirait plus... (les effets de certains jours critiques comme p.ex. le jour critique émotionnel peuvent parfois contribuer à inverser tous nos bons états et principes) 
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/analyser_25.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/prudence-en-cas-denvies-suicidaires-il.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/prevention-des-accidents.html

(un accident est toutefois aussi possible, si p.ex. la barrière s'abaisse sur la voiture on aura le réflexe de freiner... au risque de s'arrêter sur la voie...)

édit 13/11/2020 : https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2020/11/accident_13.html

 

Aucun commentaire: