samedi 22 juin 2019

scène de ménage

Une scène de ménage perturbe la marche de Boris Johnson vers Downing Street Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police de Londres a reçu un appel d’une femme qui, entendant des cris, s’inquiétait pour la sécurité de sa voisine : cette dernière se trouve être la compagne de Boris Johnson. (...) la marche supposée irrésistible de Boris Johnson vers la direction du Parti conservateur et, partant, du Royaume-Uni, est perturbée par un incident aussi inattendu que potentiellement lourd de sens. Peu après minuit, vendredi 21 juin, la police de Londres a reçu un appel d’une femme inquiète pour la sécurité de sa voisine d’immeuble. Cette dernière n’est autre que Carrie Symonds, 31 ans, la nouvelle compagne de Boris Johnson, 55 ans, et le motif de l’inquiétude une rixe bruyante entendue derrière le mur séparant les deux appartements, dans le quartier de Camberwell au sud de Londres. (...)
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/22/une-scene-de-menage-perturbe-la-marche-de-boris-johnson-vers-downing-street_5480139_3210.html
=============
je pense que je vais faire entorse à ma volonté de pause pour citer certains exemples flagrants... et celui-ci est intéressant : les trois éléments critiques souvent en cause lors de scènes de ménage (un seul d'entre eux est parfois suffisant...) sont ici présents : jour critique émotionnel (dans un épisode triple critique) en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 56 ans...
21 juin 2019 (19/06/1964)
Lu 17
Ma 18
Me 19
Je 20 I(26)
Ve 21 P(12) E(15)
Sa 22
Di 23
Lu 24
Ma 25

et lors d'une scène de ménage il faut être au moins deux : la situation des rythmes courts de la compagne est quasi analogue, ce qui peut effectivement activer des tensions...
Carrie Symonds
21 juin 2019 (17/03/1988)
Ma 18
Me 19
Je 20 E(22)
Ve 21 I(1)
Sa 22 P(12)
Di 23

(le jour critique émotionnel est notre jour hebdomadaire de possible mauvaise humeur voire colère. il est probablement la source de nombreuses disputes de couples. ici jours critiques émotionnels successifs (ils peuvent se ressentir les jours voisins) jeudis et vendredis, s'agissant de natifs de ces jours-là... rien de plus naturel qu'un risque de scène de ménage en jour critique émotionnel... surtout commun... mais le savoir à l'avance permet de gérer et se réfréner...)

Aucun commentaire: