dimanche 9 juin 2019

drame

Le père de famille suspecté d’empoisonnement sur sa mère et ses deux enfants écroué Vendredi, un Montbéliardais de 31 ans a été mis en examen pour empoisonnement puis incarcéré. Au cours de la semaine, il aurait administré de puissants anxiolytiques à ses enfants et à sa mère dans un projet morbide de suicide altruiste. Le suspect était sous traitement médical. (...) les victimes (deux bambins de 3 et 5 ans) et une dame âgée très vulnérable ont ingurgité une dose conséquente de psychotropes, les mêmes que ceux qui avaient été prescrits au suspect soigné pour une grave dépression. (...) Depuis le début de la semaine, les bambins se trouvaient chez leur père (dans le cadre, visiblement, d’une garde alternée). C’est lui qui a appelé les pompiers en leur indiquant que son fils était somnolent. Un pas en arrière ? Un sursaut de culpabilité ? Plusieurs éléments pourraient expliquer son passage à l’acte. Le trentenaire, au casier judiciaire peu fourni (quelques délits routiers) a été déjà hospitalisé en psychiatrie. Il n’avait pas supporté la rupture avec son épouse en début d’année et l’avait prévenue : « Je vais faire une connerie ! ». Le Doubien, qui vivait chichement avec sa mère, avait, en outre, perdu récemment son emploi. (...)
https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/06/08/empoisonnement-le-pere-de-famille-depressif-a-ete-ecroue
=============
(rythmes semestriel et courts à voir et liens entre dépression, hospitalisations, et dernière période critique septennale des 28 ans)

Aucun commentaire: