mardi 18 juin 2019

anorexie

Aix : le long combat des parents contre l'anorexie d'un enfant Une association aixoise dénonce le manque de lits médicaux et s'organise Un après-midi comme tant d'autres. Une escapade entre mère et fille dans le centre-ville d'Aix pour faire du lèche-vitrines. Un moment de bonheur qui vole en éclats. Derrière le rideau d'une cabine d'essayage, Véronique entrevoit sa fille. Les courbes de l'adolescence ont disparu laissant apparaître des maux sur les os. Un choc pour Véronique, la maman. "Ce jour-là, j'ai compris que ma fille allait mal." Véronique repasse alors en boucle le film des derniers mois. "Je voyais bien qu'elle avait perdu des kilos. Nous avions vécu un drame familial quelques mois plus tôt. J'étais inquiète mais d'un autre côté, elle venait souvent faire les courses avec moi. Elle passait beaucoup de temps à cuisiner à la maison. En réalité, elle se nourrissait de nous voir manger et se battait contre l'envie de s'alimenter. Elle avait 13 ans." Elle avait de l'énergie à revendre pour dissimuler ses crises.(...)
https://www.laprovence.com/article/papier/5551461/le-long-combat-des-parents-contre-lanorexie-dun-enfant.html
==============
(période critique septennale des 14 ans : l'anorexie aussi, comme de nombreux autres maux, peut avoir un lien avec nos rythmes et cycles psychiques... leurs épisodes critiques sont en quelque sorte des épisodes évolutifs)

Aucun commentaire: