mardi 7 mai 2019

otages

Blagnac : les otages libérés et indemnes, le suspect toujours retranché a fait allusion aux Gilets jaunes  Une prise d'otages a débuté vers 16h20 ... dans un bureau de tabac de Blagnac, à l'ouest de Toulouse. L'homme est retranché avec 4 otages. Peu avant 21 heures, tous les otages ont été libérés. Selon nos informations, les enquêteurs ont d'abord travaillé sur un braquage qui a mal tourné. Le jeune homme avait fait descendre le rideau de fer du commerce. Mais en voulant sortir, il s'est retrouvé face à des policiers. C'est alors qu'il s'est retranché dans le bureau de tabac avec ses otages. Mais finalement, selon le parquet de Toulouse, il se serait agi d'une "action spectaculaire" en lien avec le mouvement des Gilets jaunes, auquel le jeune homme a fait allusion..(...) Le preneur d'otages Yanis D. est armé. Il s'agit d'un jeune homme de 17 ans, défavorablement connu des services de police....Selon d'autres sources, il s'agit d'un jeune homme fragile psychologiquement, dépressif.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/blagnac-prise-otages-cours-bar-tabac-1666073.html
=============
(année P17/P18 et i17 - rythmes semestriel et courts à voir)
(serait en juin 2001, - jour à préciser mais nous sommes probablement en épisode critique semestriel (approche de l'anniversaire)
(le jeune homme a finalement été interpellé)

Aucun commentaire: