mardi 7 mai 2019

loupe

Protection de l’enfance : trois inspections générales passent 50 infanticides à la loupe Tous les cinq jours en France un enfant meurt des mauvais traitements de ses parents, et encore ce chiffre est-il (largement ?) sous-estimé. Trois inspections générales viennent de remettre leur rapport pour améliorer le fonctionnement des services sociaux, médicaux, éducatifs et judiciaires. Marina, Fiona, Bastien… Le meurtre d’un enfant par ses parents provoque toujours une intense émotion et suscite inévitablement la même question « comment se fait-il que ? »  (...)
https://www.lagazettedescommunes.com/620527/protection-de-lenfance-trois-inspections-generales-passent-50-infanticides-a-la-loupe/
============
un infanticide par ses parents est pratiquement toujours lié aux rythmes psychiques des personnes en cause : on ne tue pas un enfant ou son enfant sans être dans une situation particulière et en quelque sorte "adéquate", de son psychisme et ce sont nos jours et épisodes critiques qui ont tendance à pousser au drame en situation de désinhibition.
Marina, Fiona, Bastien :
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2012/06/calvaire.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2013/10/requalification.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2015/09/drame_6.html

Aucun commentaire: