lundi 6 mai 2019

démunis

Le forcené de l'Isle-sur-le-Doubs se suicide à la prison de Nancy Un homme de 25 ans arrêté à la fin du mois d'avril, à l'Isle-sur-le-Doubs s'est suicidé dans la nuit de samedi à ce dimanche au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville.  Le 21 avril dernier, il s'était retranché sur le toit de l'ancien hôtel de la marine pour échapper aux gendarmes venus l'interpeller. Pendant son arrestation, il a tenté de blesser un militaire avec un couteau. Des surveillants démunis face aux suicides. La ronde des gardiens passe environ toutes les deux heures devant les portes des détenus, mais le jeune homme aurait déjoué leur surveillance. Il a été retrouvé sans vie vers 1h du matin. .... "On n'est pas armés pour prévenir un suicide", explique Fadila Doukhi, déléguée régionale FO pénitentiaire à Nancy. "Même si on voulait faire plus de rondes, on ne pourrait pas anticiper cet incident. Ou alors il faudrait placer un surveillant derrière chaque porte de 19h à 7h du matin, et ce n'est pas possible." Environ 850 personnes sont incarcérées au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-forcene-de-l-isle-sur-le-doubs-se-suicide-a-la-prison-de-nancy-1557069898
=============
pas tout à fait démunis : les rythmes et cycles psychiques de l'humain peuvent parfois donner des indications... forcenés et suicidaires ont souvent des problèmes psychiques et les passages aux actes ont alors tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel plutôt qu'un autre jour. celui-ci se vérifie au moyen de la date de naissance et on connait alors leur "jour à risques". et une personne qui récidive le fera alors le même jour de la semaine puisque le jour critique émotionnel est toujours le même jour de la semaine. ce peut être une coïncidence ici, mais pas sûr : 21 avril et 5 mai sont un dimanche.... on pourrait donc vérifier si la personne est native du dimanche - alors son jour critique émotionnel - et alors plus à risque ce jour-là... 25 ans est d'ailleurs une année critique du cerveau. (i26)

Aucun commentaire: