mercredi 1 mai 2019

calvaire

Sunny Garcia en soins intensifs : le surfeur ne cachait pas son calvaire... Le ciel s'est assombri au-dessus de Sunny : grand nom du surf, le champion du monde de l'an 2000 a été admis en soins intensifs dans un hôpital de Portland, dans l'Oregon. Alors que le mystère le plus total entoure son état de santé et les circonstances de cette hospitalisation, son difficile combat contre la dépression fait craindre le pire. Qu'a-t-il donc bien pu se passer entre le dernier post Instagram inspirant de Sunny Garcia (Vincent Sennen Garcia, de son vrai nom) et la nouvelle inquiétante, quelques heures plus tard, de son admission en soins intensifs dans un hôpital américain, sans autre précision ? Personnalité haute en couleur du surf mondial, le surfeur hawaïen de 49 ans, champion du monde en 2000 et sextuple vainqueur de la Triple Crown of Surfing (la dernière fois, en 2004) qui couronne le meilleur compétiteur de la saison lors des trois ultimes épreuves à Hawaï, semble se trouver dans une situation préoccupante, à en juger d'après le communiqué sibyllin de la World Surf League. (...)
http://www.purepeople.com/article/sunny-garcia-le-surfeur-en-soins-intensifs-le-spectre-de-la-depression-plane_a334361/1
=============
le surfeur aurait été hospitalisé lundi, après une tentative de suicide - entré samedi soir dans un épisode triple critique fort : (période critique septennale des 49 ans)

29 avril 2019 (14/01/1970)
Ve 26
Sa 27
Di 28 I(17)
Lu 29 P(17)
Ma 30 P(18)
Me 1 P(19) E(1)
Je 2
Ve 3

(toujours une attention et prudence particulières aux possibles "downs" les plus forts de nos rythmes psychiques que sont notre jour critique émotionnel (ici toujours le mercredi, pour Sunny Garcia et aussi l'épisode critique P17/P19 qui en est un équivalent (ici nous sommes en présence des deux - souvent le cas lors de drames, leurs effets se cumulant)

l'intéressé" est apparemment victime d'une dépression septennale des 42 ans (2012) tenace (il peut arriver qu'elle persiste ou sévisse par intermittence jusqu'à la période critique septennale suivante donc sept années...) car si c'est exact en 2014 il écrivait :
"En 2014, Sunny Garcia avait révélé qu'il souffrait de dépression. Une maladie qu'il avait largement rendu publique à l'époque via les réseaux sociaux.  «La dépression n'est pas une blague», avait-t-il écrit dans un post Instagram déchirant.
«Vous vous réveillez comme si vous étiez prêt à affronter le monde, puis, quelques heures plus tard, plus rien ne va et vous vous demandez ce qui ne va pas avec vous. Je sais que je ne suis pas seul.  Mais je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi car je n'ai aucune raison de ressentir ce que je ressens et cela depuis environ deux ans. J'aimerais entendre ce que vous ressentez pour que je puisse comprendre ce que je devrais faire. »

Aucun commentaire: