mercredi 17 avril 2019

suicide

Pérou : l’ex-président Alan Garcia s’est suicidé avant son arrestation L’ancien président péruvien s’est tiré une balle dans la tête, alors que la police venait l’arrêter à son domicile dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption Odebrecht. Transporté dans un état critique à l’hôpital Casimiro Ulloa de Lima après s’être tiré une balle dans la tête, il n’a pas survécu, ont annoncé dans la journée des membres de sa famille à la presse. Lorsque la police est arrivée chez lui dans la matinée pour l’interpeller, il a demandé à appeler son avocat, a expliqué lors d’une conférence de presse le ministre de l’intérieur, Carlos Moran. « Il est entré dans sa chambre et a fermé la porte derrière lui. Quelques minutes plus tard, une détonation a été entendue. Les policiers sont entrés dans la chambre et ont trouvé M. Garcia assis, avec une blessure à la tête », a-t-il ajouté. (...)
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/17/perou-l-ex-president-alan-garcia-tente-de-se-suicider-juste-avant-son-arrestation_5451693_3210.html
===========
(23 mai 1949 - 17 avril 2019) (jour neutre (lendemain de P1) mais épisode critique semestriel (à un mois de l'anniversaire) et période critique septennale des 70 ans)

Aucun commentaire: