jeudi 18 avril 2019

meurtre

Pourquoi il n'y aura pas de procès pour le meurtre d'Hubert Frottier, tué en 2016 à Saint-Doulchard Mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre d’Hubert Frottier, à l’été 2016, le suspect souffrait de discernement aboli, selon les experts. Le meurtre d’Hubert Frottier, tué de plusieurs coups de couteau au matin du 22 août 2016 dans un square de Saint-Doulchard, ne fera pas l’objet d’un procès en cour d’assises. Fin décembre 2018, la chambre d’accusation de la cour d’appel de Bourges a jugé que le meurtrier présumé, un Dolchardien de 43 ans, interpellé quelques jours après les faits, mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, avait agi en présentant un discernement aboli. Irresponsable de ses actes En clair, il n’était pas en possession de toutes ses facultés, ce qui le rend irresponsable pénalement de ses actes. Selon la loi, il ne peut donc pas être déféré devant une cour d’assises. L’individu a été placé dans une unité pour malades difficiles (une UMD), soit un service hospitalier psychiatrique spécialisé dans la prise en charge et le traitement de personnes présentant un danger pour elles-mêmes ou pour autrui.(...)
https://www.leberry.fr/saint-doulchard-18230/actualites/pourquoi-il-n-y-aura-pas-de-proces-pour-le-meurtre-d-hubert-frottier-tue-en-2016-a-saint-doulchard_13542565/
====================
Les preuves s'accumulent contre le meurtrier présumé du facteur de Saint-Doulchard, poignardé alors qu’il promenait son chien le 22 août dernier. Un témoin l'a reconnu formellement comme étant celui qui l'avait frappé avec un couteau la veille du meurtre, rapporte le Berry Républicain. L'étau se resserre autour d'Azzedine Bendeghim. Le meurtrier présumé qui est incarcéré en détention provisoire depuis samedi dernier à la prison de Bourges, a été reconnu par un jeune homme. Il affirme avoir été agressé "sans raison" devant la mairie de Saint Doulchard dimanche, soit la veille de l'agression au couteau qui a coûté la vie à Hubert Frottier. Selon le Berry Républicain, " Le tueur présumé lui aurait demandé une cigarette puis l'aurait violemment frappé à la tête avant de sortir un couteau. Le jeune homme a pu prendre la fuite ce qui lui a sans doute sauvé la vie" relate le Berry Républicain.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/meurtre-saint-doulchard-cher-tueur-presume-avait-agresse-autre-personne-veille-1074333.html
============
une donnée de naissance - à confirmer toutefois - permet de voir une situation :  
21/22 août 2016 (21/07/1973) (épisode critique P6/P7 au lendemain du jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 42 ans)
Je 18
Ve 19
Sa 20 E(1)
Di 21 P(6)
Lu 22 P(7)
Ma 23
Me 24
Je 25 I(1)


possiblement analogue (pcseptennale 42 ans rythmes courts à voir)
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2019/04/meurtre_17.html

Aucun commentaire: