vendredi 8 mars 2019

drame

Un agriculteur de Charente-Maritime se suicide juste avant son procès Un éleveur de 57 ans a mis fin à ses jours jeudi matin à Saint-Augustin, quelques heures seulement avant son procès. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour une série d'incendies volontaires visant des collègues. L'homme craignait de perdre sa ferme. Feux de granges, de matériel agricole... L'éleveur était poursuivi pour 13 incendies, dont il niait la responsabilité, sauf le dernier où il avait été pris en flagrant délit.  L'éleveur, marié et père de deux filles majeures, s'est pendu dans sa ferme, quelques heures avant de devoir comparaître devant le tribunal correctionnel de La Rochelle, pour une série d'incendies, visant d'autres exploitations agricoles de la commune et des alentours (Breuillet, Les Mathes, Etaules). 13 faits au total, qui s'étaient déroulés entre octobre 2013 et juin 2015, et pour lesquels le prévenu était poursuivi pour "destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes". L'homme ne reconnaissait qu'un seul d'entre eux, le dernier pour lequel il avait été pris en flagrant délit. (...). Le préjudice total des incendies est en effet proche du million d'euros.
Le mystère des incendies reste entier (...) Parmi les habitants, l'interpellation en juin 2015 de cet homme tranquille avait fait l'effet d'un choc. Personne n'aurait imaginé le voir mis en cause. D'où cette question dans toutes les têtes : pourquoi ? Pourquoi incendier des granges, du matériel agricole, des stocks de foin ? Des incendies dont l'homme ne parlait jamais, pas même avec sa famille. Après ce suicide, le mystère reste donc entier.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/convoque-devant-le-tribunal-un-agriculteur-de-charente-maritime-se-suicide-juste-avant-le-proces-1551970105
*1961
============
drame de la période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir. pour ce qui est des 13 incendies les rythmes courts sont aussi à voir car il n'est pas impossible que l'on décèle un lien avec des rythmes psychiques aux épisodes de pulsions réguliers, ce qui est parfois le cas si récidives. voir aussi possible lien au démarrage des incendies avec la période critique septennale des 49 ans récemment passée et dépression septennale.

Aucun commentaire: