lundi 4 mars 2019

drame

Un différend familial à l'origine de l'assassinat d'une créatrice de Bijoux à l'Ile-Rousse  Julie Douib, 35 ans, originaire de Seine-et-Marne, créatrice de mode, divorcée, mère de deux enfants a été abattue par arme à feu ce dimanche à son domicile, au 3e étage de la Résidence de la Mer à l'Ile-Rousse. Son ex mari, auteur présumé des faits, a été très rapidement interpellé par les gendarmes à proximité de l'immeuble. (...)  les gendarmes interpellent devant la résidence le tireur présumé, Bruno Garcia, 43 ans, ex mari de la victime.(...)" Ce drame était prévisible, Julie nous avait dit "Il va finir par me tuer". Il était toujours là à la menacer. Plusieurs fois elle nous a dit avoir été à la gendarmerie pour déposer plainte. (...) Julie et son mari Bruno ont divorcé il y a quelques temps et la garde de leurs deux enfants avaient été confiée au père. (...)Cet assassinat d'une femme par son ex est le 30e perpétré au niveau national depuis le 1er janvier 2019 !
https://www.corsenetinfos.corsica/Un-differend-familial-a-l-origine-de-l-assassinat-d-une-creatrice-de-Bijoux-a-l-Ile-Rousse_a38785.html
============ 
les drames conjugaux sont généralement des drames liés aux jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des personnes (les 30  cas arrivés seraient à analyser) : l'arrivée d'une période critique peut induire des changement dans la personnalité de sorte que va finir par intervenir une séparation puis parfois un drame. (ici périodes critiques septennales communes/successives des 35 et 42 ans - rythmes courts à voir le jour du drame)

Aucun commentaire: