samedi 2 février 2019

dépression

L’hyperactivité des neurones pourrait expliquer l’inefficacité des antidépresseurs La dépression est une affection à large spectre de symptômes touchant de nombreuses personnes à travers le monde, que ce soit de manière unique, sporadique ou récurrente. Si les médicaments liés à la sérotonine généralement prescrits se montrent la plupart du temps relativement efficaces, certains troubles dépressifs majeurs n’y répondent pas. Selon une équipe de chercheurs, l’explication se trouverait dans l’hyperactivité de certains neurones.(...)
ils ont sélectionné trois patients ayant atteint une rémission complète de leurs symptômes de dépression avec des ISRS, ainsi que trois patients sans amélioration de leur dépression après avoir pris des ISRS pendant huit semaines.(...)
https://trustmyscience.com/hyperactivite-neurones-pourrait-expliquer-inefficacite-antidepresseurs/
===========
et si l'hyperactivité des neurones se trouvait dans les épisodes critiques (pulsations) de nos rythmes et cycles physiques et psychiques ? l'âge des patients serait intéressant aussi, car une dépression s'arrête souvent avec la fin d'un épisode critique...

Aucun commentaire: