jeudi 3 janvier 2019

tragédie

Pessac (33) : un adolescent poignarde son frère et sa soeur avant de prendre la fuite Recherché par les forces de l’ordre, l’adolescent a été interpellé à un arrêt de tramway.(...)Ce jeudi, trois enfants de 15, 11 et 8 ans devaient passer l’après-midi ensemble à leur domicile. Une dispute dont le motif est pour le moment à déterminer aurait alors éclaté. L’adolescent de 15 ans aurait alors porté des coups de couteau à sa petite sœur et à son petit frère avant de prendre la fuite en abandonnant son couteau sur place. Grièvement blessés à l’arrivée des secours, les deux enfants ont été médicalisés sur place par une équipe du SMUR avant d’être transportés en urgence en salle de déchoc au CHU. Le pronostic vital du garçonnet, victime d’un coup de couteau dans le flanc, serait toujours engagé. Plusieurs patrouilles de police, pédestres et véhiculées sont parties à la recherche de l’adolescent. Il a été interpellé une heure plus tard à un arrêt de tramway. Il devrait être placé en garde à vue si un médecin juge son état, notamment psychologique, compatible avec cette mesure.(...)"La veille encore, ils se sont promenés tous ensemble. Rien ne laissait présager une tragédie de cette nature"
https://www.sudouest.fr/2019/01/03/pessac-33-un-adolescent-poignarde-son-frere-et-sa-soeur-avant-de-prendre-la-fuite-5703356-2780.php
============
période critique septennale des 14 ans, mais surtout rythmes courts à voir car on retrouve le plus souvent le jour critique émotionnel hebdomadaire, notre jour de colère et possible coup de rage si survenance de tensions... (toutefois à vérifier ici car d'autres éléments peuvent aussi intervenir : le jour critique émotionnel est cependant le plus fréquemment en cause lors d'un drame de ce type... ce dont il conviendrait d'informer, si l'on veut tenter de limiter les dégâts... rythmes courts à voir aussi pour frère et soeur, car il peut y avoir des situations de compatibilité facilitant parfois des tensions)

Aucun commentaire: