jeudi 24 janvier 2019

suicide

Retrouvé pendu dans sa chambre : la tragédie du jeune Aaron, 13 ans, harcelé au collège  Un adolescent américain de 13 ans a été retrouvé pendu chez lui le 11 janvier dernier. Ses parents affirment qu’il était harcelé au collège. Un adolescent de 13 ans a été retrouvé pendu avec une ceinture, chez lui dans l’Ohio, le 11 janvier dernier, rapporte le «Toledo Blade».(...) dernièrement, la famille d’Aaron pensait qu’il allait mieux. Après une première tentative de suicide évitée de justesse par son père, l’adolescent avait accepté de voir un conseiller. Depuis, il était plus souriant et s’était même passionné pour l’art et la musique. D’après certains camarades de classe, il avait par ailleurs décidé de ne plus répondre à ses harceleurs. Le jour du suicide, Aaron avait cependant été puni par son père après qu'il a utilisé l’argent censé servir à un voyage scolaire pour son déjeuner à la cantine. (...)«Aaron est né le 21 octobre 2005 à Toledo.(...)
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Retrouve-pendu-dans-sa-chambre-la-tragedie-du-jeune-Aaron-13-ans-harcele-au-college-1600861
==============
lorsque l'on a une donnée de naissance, elle est précieuse, car elle permet de regarder la situation des rythmes au moment d'un suicide et généralement, tout comme ici, de confirmer que l'on a tendance à se suicider notre jour critique émotionnel :
11 janvier 2019 (21/10/2005)
Ma 8
Me 9
Je 10
Ve 11 P(1) E(15)
Sa 12
Di 13
Lu 14

(le jour critique émotionnel est l'habituel jour des suicides en raison des sévères états dépressifs qu'il peut produire : pour prévenir ce genre de suicide il conviendrait d'alerter au sujet de ce possible effet naturel de notre psychisme. il s'agit toujours du jour de la semaine où l'on est né (les jours à côté sont aussi sensibles) en raison d'un rythme naturel de pulsation du moral tous les sept jours à partir du jour de naissance.
(Aron est né un vendredi et se suicide un vendredi en période critique septennale des 14 ans, deux mois après son anniversaire aussi jour critique physique P1 - date de la précédente tentative de suicide à voir) 
(la mécanique de notre psychisme veut que harcelé, on résiste. mais à la survenance du jour critique émotionnel - jour maillon faible - et peut-être en plus d'une réprimande comme ici, on peut alors craquer de préférence ce jour-là ... et attention car le jour critique émotionnel est hebdomadaire... donc peut être la cause de downs hebdomadaires)

Aucun commentaire: