jeudi 31 janvier 2019

drame

Grand-mère devant la cour d'assises à Tours ... Hier, au terme du 2e jour de son procès, les explications de Sylvie Jourdain restaient floues. Verdict ce soir. Un deuxième jour de procès. Et des questions, toujours. Hier, la cour d’assises a poursuivi son examen du dossier, terrible, de meurtre d’une petite-fille de six mois par sa grand-mère maternelle, à Tours, le 20 avril 2015  Hier, des proches se sont exprimés. Souvent impuissants à trouver une explication au passage à l’acte. Effroyable. A la tentative de suicide (réelle ou pas ?) qui a suivi, à l’aide d’une paire de ciseaux et qui n’occasionneront à la grand-mère dépressive que deux blessures superficielles.(...)
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/grand-mere-devant-la-cour-d-assises-a-tours-la-parole-aux-experts
==========
(déclencheur à voir dans la situation des rythmes psychiques de la personne, le jour du drame. généralement le jour critique émotionnel ou intellectuel selon état dépressif ou psychiatrique.
on cherche souvent la cause ou l'origine d'un drame, mais on ne regarde jamais les rythmes psychiques d'une personne (et pour cause puisqu'ils sont inconnus à ce jour) et pourtant le ou souvent les éléments déclencheurs et moteurs d'un drame s'y trouvent pratiquement toujours...
un drame humain ne peut en effet pas arriver ou difficilement si les éléments psychiques qui y poussent et "l'autorisent" (entre autres en levant nos inhibitions) sont absents.

Aucun commentaire: