dimanche 6 janvier 2019

drame

Une femme poignardée à mort par son conjoint à Toulouse, l'homme en fuite Un homme de 26 ans a poignardé sa femme, âgée de 29 ans, avant de prendre la fuite. Une violente dispute a éclaté au sein du couple sur fond de jalousie et de soupçon d'adultère. Les faits ont été découverts vers 8h30 ce dimanche matin au dernier étage d'un immeuble de ce quartier, situé à l'ouest de Toulouse. C'est le frère de la victime, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui a alerté les pompiers. Les soldats du feu ont dû passer par le toit pour pouvoir accéder au logement. Sur place, ils ont découvert la femme avec un couteau dans le thorax. Une petite fille de 6 ans dormait dans l'appartement quand le drame est survenu. Le parquet a confié l'enquête au SRPJ de Toulouse.
En France, une femme meurt en moyenne tous les trois jours des violences de leur mari ou leur conjoint, selon l'Observatoire national des violences faites aux femmes. Les violences conjugales touchent plus de 200 000 femmes chaque année en France.(...)
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/06/2935785-toulouse-une-femme-poignardee-a-mort-par-son-conjoint.html
============
les drames conjugaux sont souvent des drames septennaux (auteur ou victime : ici la victime sort de sa période critique septennale des 28 ans) (âge du conjoint à préciser car diverses données selon les sources, et rythmes courts des deux personnes à voir au moment du drame)

Aucun commentaire: