lundi 28 janvier 2019

drame

Loire-Atlantique : Un couple a été retrouvé mort, ce dimanche matin, à son domicile de La Plaine-sur-Mer…Ils étaient déjà décédés lorsque les gendarmes de Pornic et les hommes du GIGN sont arrivés sur les lieux.  Un homme et sa femme, âgés d’une cinquantaine d’années, ont été retrouvés morts ce dimanche en fin de matinée dans leur maison de La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique). Selon la gendarmerie de Pornic, un homme « potentiellement armé » avait téléphoné aux gendarmes, vers 8h30 ce matin, ce qui avait déclenché une intervention. L’antenne du GIGN de Nantes avait été mobilisée pour aider à l’interpellation du forcené à son domicile. Les circonstances du drame sont encore très floues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2437171-20190127-loire-atlantique-homme-femme-retrouves-morts-gign
==============
(âges et rythmes courts à voir)(la période à risques souvent en cause autour d'une cinquantaine d'années est la période critique septennale des 49 ans - la suivante est celle des 56 ans à partir de 55 ans)

édit : Le drame s'est produit dimanche matin au lieu-dit "La Briandière" à la Plaine-sur-Mer, en Loire-Atlantique. Un homme, âgé de 56 ans, a abattu sa femme, âgée de 51 ans, dans leur pavillon avec un fusil de chasse.
https://www.faitsdivers.org/29428-Plaine-sur-Mer-un-homme-abat-son-epouse-puis-se-suicide.html

(j'avais donc vu juste, mais il faut dire que les drames de ce genre sont généralement des drames liés à la situation en période critique septennale - ici apparemment périodes critiques successives celle des 49 ans de l'épouse suivie de celle des 56 ans du mari, ce qui va pouvoir donner lieu à de sévères tensions et dépressions si on n'y prend garde et qu'on ne le sait pas... reste à voir les rythmes courts où l'on devrait trouver le jour critique émotionnel (parfois intellectuel ou les deux) comme déclencheur du drame.)

édit 29/01 pour une donnée trouvée, toutefois à confirmer : c'est effectivement le jour critique émotionnel qui semble être l'élément déclencheur du drame, mais il faut dire qu'il est le plus fréquent jour de passage aux actes dramatiques...  
27 janvier 2019 (21/09/1963) (jour critique émotionnel E1 et jour critique physique P1 en période critique septennale des 56 ans)
Je 24
Ve 25
Sa 26 E(1)
Di 27 P(1)
Lu 28
Ma 29

(le jour critique émotionnel est l'habituel jour des suicides et autres drames : le jour critique émotionnel E1 est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme psychique et du moral de 28 jours à pulsations hebdomadaires - noter la présence du jour critique physique P1 - donc épisode double critique fort - : rythme à reconsidérer car je le trouve fréquemment en cas de suicide - toutefois accompagné du jour critique émotionnel qu'il semble alors renforcer - alors que j'avais sous-estimé son rôle)
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/avant-parce-quune-fois-que-lon-est-mal.html

Aucun commentaire: