lundi 14 janvier 2019

drame

Pologne Un maire entre la vie et la mort après une attaque au couteau Touché au coeur, au diaphragme et à l'abdomen, le maire de Gdansk a été opéré dans la nuit. L’agresseur présumé a été rapidement interpellé par les gardes de sécurité.  Le maire du grand port polonais de Gdansk, Pawel Adamowicz, 53 ans, a été grièvement blessé au couteau dimanche soir lors d'un concert caritatif. Il se trouve toujours ce lundi dans un état grave.(...) L’agresseur présumé a été rapidement interpellé par les gardes de sécurité, puis emmené par les forces de l’ordre. il n’a pas opposé de résistance. Il s’agirait d’un habitant de la ville âgé de 27 ans. Les médias polonais indiquent également que cet homme a purgé une peine de plus de cinq ans de prison pour quatre attaques à main armée contre des banques à Gdansk. Sa santé psychique se serait fortement dégradée (...)
https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers/2019/01/14/un-maire-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-attaque-au-couteau
=============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
(édit : le maire de Gdansk est décédé des suites de ses blessures)
" Stefan Wilmont, 27, was arrested after running onto stage in front of thousands of people and plunging a knife into mayor Pawel Adamowicz's heart and abdomen...."
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6590055/Polish-mayor-dies-stabbed-stage-hundreds-charity-concert.html
(l'agresseur vient apparemment de sortir de prison après cinq ans de détention pour des braquages de banque en 2013 (période critique septennale des 21 ans), ce qui soulève, comme souvent, la question des libérations à l'arrivée d'une période critique et du risque de récidive, les périodes septennales étant des périodes particulières de pulsions... qui se répètent...)


récidive ou "rechute" septennale :
les périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions et c'est lors de ces périodes qu'ont plus tendance à agir les auteurs de faits divers...
le mécanisme calendrier veut alors souvent qu'un drame ait lieu en période critique septennale ; l'auteur se fait arrêter, juger, emprisonner... et tout cela va durer... la période neutre allant jusqu'à la période critique septennale suivante.
l'intéressé va alors être libéré à l'arrivée ou au cours de la période critique septennale suivante de sorte que si l'individu est fragilisé ou rancunier, un nouveau drame risque éventuellement d'arriver suite aux mêmes pulsions qui reviennent lors de cette nouvelle période critique...
c'est apparemment le cas ici : attaque de banque en période critique septennale des 21 ans, arrestation, jugement et prison puis libération à l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans et nouveau drame pas forcément analogue aux actes précédents mais ici une envie de vengeance suite peut-être aussi à un problème plutôt psychiatrique (les épisodes critiques septennaux sont aussi des épisodes de perturbations psychiatriques : les rythmes courts en diront probablement plus car on y trouve généralement l'élément déclencheur d'un acte)
les condamnations sont parfois assorties d'une obligation de soins... sauf que comme on ne tient pas compte des rythmes psychiques et de leurs périodes critiques, ces soins ont tendance à tomber en période neutre - çàd lorsque l'on n'est pas "malade" ... et ces soins cesseront ou seront absents lors de la période critique suivante, lors de laquelle on aurait besoin de soins face aux pulsions qui reviennent...

Aucun commentaire: