Le tireur de masse qui a ouvert le feu sur des passants sur l'avenue Danforth, à Toronto, en juillet dernier, s'est bel et bien suicidé après avoir commis son geste, a confirmé mercredi l’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario.
Le 22 juillet dernier, vers 22 h, Faisal Hussain, un homme de 29 ans, a commencé à prendre pour cible des personnes se trouvait sur l'avenue Danforth, une importante artère commerciale bordée de plusieurs restaurants. Il a atteint mortellement une femme de 18 ans et une fillette de 10 ans, en plus de blesser 13 autres personnes.
Puis, vers à 22 h 06, le tireur a échangé des coups de feu avec les premiers policiers à se rendre sur place. Autant Hussain que les policiers ont raté leur cible. L'homme a ensuite pris la fuite à pied.
Quelques minutes plus tard, le suspect a été retrouvé mort sur un trottoir devant l'église Danforth. Le rapport d'autopsie préparé pour l'UES démontre que «la cause du décès de M. Hussain était une blessure par balle perforante à la tête et au cerveau».
https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/16/le-tireur-sest-suicide-confirment-les-enqueteurs
=============
22 juillet 2018 (4/04/1989)(lendemain du
jour critique intellectuel i9 - jour que j'ai appelé le
"jour des tueurs" à force de le retrouver dans des cas similaires-
période critique septennale des 28 ans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire