dimanche 9 décembre 2018

drame

Strasbourg: il tue un jeune militaire à coups de club de golf pour une voiture éraflée Un homme de 38 ans a été condamné mardi à Strasbourg pour avoir tué en 2016 un jeune militaire à coups de club de golf. Il a écopé de 17 ans de prison. Le prévenu avait tabassé sa victime avec un club de golf. Pour une simple voiture éraflée, un homme est mort et un autre passera 17 ans en prison. Le tribunal de Metz a condamné mardi 13 au soir un homme de 38 ans pour le meurtre d’un jeune militaire du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg le 21 juillet 2016. Le prévenu avait tué sa victime en le tabassant à coups de club de golf. Comme le rappelle France Bleu Lorraine, les faits avaient eu lieu le 21 juillet 2016 dans la nuit. Une violente bagarre, sur fond d'alcool, avait opposé le prévenu, Christian Hurgargowitch, et sa victime, Michel Martin, pour un motif d'une rare futilité: une voiture éraflée(...) Onze coups avaient été portés dont l’un avait même traversé le thorax de la victime. Les secours n'avaient rien pu faire pour sauver le jeune militaire. Des faits que l’accusé, père de quatre enfants et habitant à Sarrebourg, avait reconnus, sans toutefois pouvoir expliquer le déroulement des faits. "J'étais ivre et j'avais la tête dure" a reconnu l'accusé à la barre avant de s'excuser auprès des proches de sa victime. Le jeune militaire, décrit comme un bon soldat, serviable et protecteur, par sa hiérarchie, avait effectué de très difficiles missions en Centrafrique et en Afghanistan qui avaient laissé un profond traumatisme chez lui. L'avocate générale avait requis 30 ans de prison à l'encontre du prévenu, il a finalement écopé de 17 ans de réclusion Source : France Soir le 15 novembre 2018
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=3459&sid=a17e7a738c89207b0f72ff13dad7bfb8
================
"né le 16 décembre 1980""11  condamnations, dont 2 pour tentatives de meurtre, 2 pour vols avec effraction... entre 2007 et 2014"" Ainsi en ce beau jour de 2014 où Christian, mécontent de voir qu'une voisine prenait la moitié de la cour commune, a brisé la table de la voisine sous l'effet de la colère à l'aide d'un hachoir de boucher (!), puis a frappé ladite voisine avec une chaîne..""Comment un homme a t-il pu décider de la vie d'un autre, en ce soir de juillet 2016, alors que rien ne laisser présager un tel crime ? Comment cette barbarie, cet acharnement, a t'il pu avoir lieu dans cette petite ville de Sarrebourg, au quotidien si tranquille ?""Comment Christian, père de famille, décrit comme réservé, a-t-il pu laisser s'exprimer toute sa rage ; comment a t'il pu cesser de s'auto-censurer dans ses actes au point de commettre l'irréparable et de perforer le poumon droit de Michel à l'aide d'un club de golf"
https://www.laplumelibre.org/post/proces-christian-h-metz
=============
éléments de réponse aussi en regardant la situation de l'intéressé puisque nous avons sa date de naissance... et nous retrouvons réunis les éléments critiques des trois rythmes physique et psychiques généralement en cause : (la "rage et l'absence d'auto-censure de ses actes" correspond à l'addition de l'effet de pulsions et de la désinhibition produit par plusieurs éléments qui ont cette propriété : jours critiques, de l'épisode critique semestriel et de la période critique septennale)

21 juillet 2016 (16/12/1980) (jour critique physique P7 dans un épisode triple critique dont la veille du jour critique intellectuel i1 (jour critique du cerveau) en épisode critique semestriel et en période critique septennale des 35 ans)
Sa 16
Di 17
Lu 18
Ma 19 E(8)
Me 20 P(6)
Je 21 P(7)
Ve 22 I(1)
Sa 23
Di 24
Lu 25

(entre 2007 et 2014 signifie entre période critique septennale des 28 ans et celle des 35 ans - situations plus précises à voir)

Aucun commentaire: