jeudi 20 décembre 2018

drame

Tarn: Un père accusé d'avoir tenté d'étrangler ses deux enfants, l'aînée sauve in extremis son petit frère Un Mazamétain de 37 ans aurait tenté d'étrangler ses deux enfants de 10 et 7 ans. L'aînée a repris connaissance et probablement sauvé la vie à son petit frère...  Le drame familial remonte à une semaine et il aurait pu se terminer encore plus mal. Un père de famille de 37 ans, domicilié à Mazamet dans le Tarn, a été placé en détention provisoire près de Toulouse pour « tentative de meurtre » sur ses deux enfants et son épouse, rapporte France Bleu Occitanie. Le coup de folie de ce surveillant pénitentiaire remonte au mercredi 12 décembre, relate la radio. Après une dispute et le départ de sa femme, il est accusé d’avoir pénétré au petit matin dans la chambre de sa fille de 10 ans, de l’avoir étranglée et laissée sans connaissances. Il s’en serait ensuite pris à son fils de 7 ans, projetant de lui faire subir le même sort. Intervention salvatrice Mais la fillette a repris connaissance et surpris son père en plein geste criminel. Selon les enquêteurs, son intervention a mis un coup d’arrêt aux desseins du trentenaire. Il a appelé son épouse qu’il a aussi essayé d’étrangler quand elle est revenue affolée, puis les secours. Les trois membres miraculés de la famille ont tous été hospitalisés.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2399091-20181219-tarn-pere-accuse-avoir-tente-etrangler-deux-enfants-ainee-sauve-in-extremis-petit-frere
===========
les coups de folie sont généralement liés aux épisodes de pulsions de nos rythmes psychiques. s'y intéresser et les connaître à l'avance doit permettre d'éviter des drames... : situation des deux personnes à voir le 12 décembre : disputes et ruptures ont tendance à avoir lieu en jour et épisodes critiques.

Aucun commentaire: