Rebondissement dans l’affaire de la mort du petit Elio, cinq mois, chez sa gardienne
en décembre 2015. Trois ans plus tard, le juge d’instruction Jacques Langlois vient de décider d’inculper une gardienne de Ethe d’homicide involontaire.
Le 2 décembre, le relax du petit Elio s’était renversé pour des raisons inconnues. Le bébé de cinq mois a chuté lourdement et a été transporté d’urgence dans un hôpital de Liège où il décédera quelques jours plus tard, le 9 décembre. Après les faits, la garderie « Les Petites Souris » avait été suspendue par l’ONE. La décision allait être suivie en mars 2016 par un retrait de l’autorisation d’accueil.
Trois ans plus tard, nos confrères de L’Avenir annoncent que le juge d’instruction, Jacques Langlois, vient de décider d’inculper la gardienne d’homicide involontaire. Le dossier avait pris énormément de retard suite à l’attente du rapport médico-légal.
Rappelons également qu’
un second dossier avait été joint au premier. Celui-ci est lié à une fillette de cinq mois qui fréquentait la même gardienne et où des symptômes similaires, pouvant être assimilé au bébé secoué, avaient été relevés.
https://www.sudinfo.be/id90874/article/2018-12-13/rebondissement-dans-laffaire-de-la-mort-du-petit-elio-5-mois-ethe-sa-gardienne
========
lorsque j'ai les données je tente de vérifier les situations bébé/nounou car le plus souvent bébé est secoué son jour critique physique (effectivement aussi le cas ici)(parce qu'il peut avoir tendance à beaucoup pleurer sans s'arrêter ou à être "incommode" un jour critique physique)
alors que la personne gardienne peut craquer si elle se trouve dans l'un des jours ou épisodes critiques de ses propres rythmes psychiques. (pas de données pour la gardienne - on peut regarder de la même façon le second cas arrivé, souvent dans des situations analogues)
Date de naissance Elio 6/07/2015
2 décembre 2015 (6/07/2015)(
jour critique physiqueP12 dans un
épisode triple critique, en
épisode critique semestriel)
Ma 1 I(17)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire