jeudi 22 novembre 2018

suicides septennaux

Bouches-du-Rhône : un policier se suicide avec son arme de service Âgé de 42 ans, l'homme était en poste à Marseille et s'est suicidé samedi soir à son domicile de la Ciotat (Bouches-du-Rhône).(...) il était père de deux enfants de 10 et 12 ans, ... Ce nouveau drame survient quelques jours après le suicide de Maggy Biskupski, fondatrice en octobre 2016 de l’association "Mobilisation des policiers en colère". Cette policière engagée de la brigade anti-criminalité des Yvelines avait été trouvée sans vie avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy le 12 novembre dernier. À 36 ans, elle était devenue l'emblème du malaise des policiers français.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/bouches-du-rhone-un-policier-se-suicide-avec-son-arme-de-service-18-novembre-7795622843
========
il s'agit effectivement du même "moteur" qui pousse au suicide : le rythme psychique septennal avec ici les périodes critiques des 35 et 42 ans. il reste à voir les autres éléments déclencheurs (car il en faut généralement plusieurs pour déclencher un passage à l'acte) : deux autres rythmes de notre psychisme/moral que sont un rythme semestriel et surtout un rythme hebdomadaire (jour critique émotionnel). les suicides ont en effet tendance à arriver lors des épisodes et jours critiques de ces rythmes en raison des forts downs qu'ils peuvent produire. 

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/blog-page_23.html

Aucun commentaire: