vendredi 2 novembre 2018

suicide

Il veut "voir quelqu'un mourir", un jeune filme le suicide de son amie Un jeune homme de 19 ans a plaidé coupable lors de son procès dans l'Utah, aux Etats-Unis, mardi 23. Il est accusé d'avoir filmé le suicide d'une amie, âgée de 16 ans, sans jamais lui venir en aide. Tout a débuté en mai 2017: un matin un agriculteur a découvert le corps de Jchandra Brown. La jeune adolescente était pendue à un arbre sur le campement de Maple Lake. Une enquête a directement été ouverte et les policiers ont pu identifier le corps de la jeune victime grâce à une note laissée sur place, à côté de deux sacs plastiques. Dans l'un d'entre eux se trouvait une canette de gaz ouverte et un téléphone portable. Rapidement, les forces de l'ordre se sont tournées vers la thèse du suicide. Mais l'examen du mobile retrouvé sur place a mis au jour une vidéo d'une dizaine de minutes: les derniers instants de la jeune adolescente. C'est ainsi que les policiers se sont rendus compte que Jchandra Brown n'était pas seule au moment de se donner la mort. Sur la vidéo, elle discute en effet avec une jeune homme avant d'inhaler la canette de gaz. Shootée, l'adolescente monte sur un rocher et passe une corde à son cou, la suite est inévitable. Quelques jours après la découverte du corps Tyerell Psybycien a donc été arrêté et rapidement mis en examen pour son "rôle actif" dans la mort de l'adolescente, dépressive depuis quelques mois. Mardi dernier donc il a plaidé coupable devant le juge, révélait le magazine People. Le jeune homme fasciné par la mort a juste expliqué qu'il voulait "voir quelqu'un mourir". Il risque la prison à perpétuité, le verdict est attendu pour le 7 décembre prochain.
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/il-veut-voir-quelqu-un-mourir-un-jeune-filme-le-suicide-de-son-amie
==============
la jeune fille se trouvait effectivement dans son "jour suicide" (c'est généralement notre jour critique émotionnel) dans un épisode triple critique fort et en épisode critique semestriel 5/7 mois de l'anniversaire) :
Jchandra Riana “Jelly” Brown Birth 2 Dec 2000 Twin Falls, Twin Falls County, Idaho, USA Death 6 May 2017 (aged 16)
6 mai 2017 (2/12/2000)
Ma 2
Me 3 P(17)
Je 4 P(18)
Ve 5 P(19) I(26)
Sa 6 E(8)
Di 7
Lu 8

(pas trouvé de données de naissance du copain pour voir ce qui l'a poussé ce jour-là et provoqué son insensibilité)

édit : pas toujours facile de trouver une donnée de naissance, pourtant précieux... comme cela semble être le cas ici : 
https://media.good4utah.com/nxsglobal/good4utah/document_dev/2017/05/08/probable_cause_przybycien_1494296926396_21020794_ver1.0.pdf
6 mai 2017 (13/03/1999)
Me 3
Je 4
Ve 5
Sa 6 P(6) E(22)
Di 7 P(7)
Lu 8
Ma 9
Me 10 I(1)

car les deux jeunes gens ont effectivement le même jour critique émotionnel... tous deux natifs du samedi...
le jour critique émotionnel est le jour des suicides et notre "jour Hyde"... et l'effet de pulsions et de désinhibition qui y est lié se produit alors pour les deux personnes le même jour, ce qui pourrait expliquer leurs comportements et leur entente ce jour-là... (années P17/i17 pour la jeune fille et P19 pour son ami)

Aucun commentaire: