samedi 17 novembre 2018

drame

Mouvement des "gilets jaunes" : Une manifestante a été mortellement blessée samedi à un barrage filtrant à Pont de Beauvoisin, a annoncé le ministre de l'Intérieur. Une automobiliste bloquée aurait paniqué et percuté la victime. (...)Une manifestante de 63 ans présente à un barrage filtrant a été percutée mortellement par une voiture. L'annonce de ce décès a été faite en direct lors d'un point de situation organisée devant les médias par Christophe Castaner. Selon le préfet de Savoie, une automobiliste de 43 ans qui emmenait sa fille chez le médecin, bloquée au niveau du barrage, aurait paniqué, alors que certains manifestants tapaient sur sa voiture. Elle aurait alors accéléré et provoqué l'accident.(...)
https://www.lci.fr/police/mouvement-des-gilets-jaunes-une-manifestante-tuee-106-blesses-et-52-interpellations-a-travers-la-france-2104782.html
==============
toujours prudence en période critique septennale (ici apparemment celle des 42 ans pour la conductrice, mais aussi celle des 63 ans pour la victime) car nous n'avons pas forcément les mêmes réactions qu'en temps ordinaire : elles peuvent être erronées ou disproportionnées en raison d'un effet de pulsions et de désinhibition lié au passage dans cette période de sensibilité psychique qu'est la période critique septennale... (les rythmes courts le jour du drame sont aussi à voir chez les deux personnes car ils jouent un rôle important lors d'un comportement)(conductrice née en 1975)

Aucun commentaire: