jeudi 25 octobre 2018

suicide

Dordogne. Le suicide d’une postière met en lumière un cas de harcèlement selon les syndicats La factrice, mère d'un enfant, employée sur une plateforme de distribution du courrier à Sarlat, était en arrêt-maladie depuis plusieurs mois pour dépression (...)Une postière quadragénaire a été retrouvée pendue à son domicile près de Sarlat (Dordogne), (...)Le suicide « n’est pas une surprise, on se demandait qui ce serait, où et quand », a déploré E G, secrétaire départemental CGT-FAPT.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/dordogne-le-suicide-d-une-postiere-met-en-lumiere-un-cas-de-harcelement-selon-les-syndicats-6036742
(...) En arrêt de travail depuis trois mois, Paula, 44 ans, se serait plainte de "harcèlement quotidien" de la part de la direction, auprès de ses collègues. Cette mère d’un enfant s’est donné la mort par pendaison. Après une première tentative de suicide il y a quelques semaines,(...) 
https://www.sudouest.fr/2018/10/25/dordogne-une-postiere-se-suicide-ses-collegues-font-jouer-leur-droit-de-retrait-5511247-1980.php
=============
(rythmes à voir lors des deux actes car les situations sont souvent analogues et une tentative doit alerter pour parer lors des épisodes critiques suivants -  voir aussi probable lien avec la période critique septennale des 42 ans qui vient de passer)

Aucun commentaire: