mardi 23 octobre 2018

suicide septennal

Suicide de Roxanne Leduc, la famille veut des changements au CISSSO Rien ne pourra ramener Roxanne Leduc à la vie. Mais ses parents espèrent que la recommandation formulée par une coroner à l’endroit du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) fasse en sorte que les choses « changent » et que les intervenants « écoutent » les gens qui lancent un appel à l’aide avant qu’il ne soit trop tard. Au bout du fil, John Leduc ne le cache pas. « Quand tu prépares les funérailles de ton enfant, c’est contraire à la chimie de la vie », laisse-t-il tomber d’une voix calme. Son épouse et lui ont perdu l’une de leurs trois filles, Roxanne, aux petites heures du matin le 15 septembre 2016. Au volant de sa voiture, la jeune femme de 27 ans a volontairement foncé dans un mur de roches de l’autoroute 50, à la hauteur de Papineauville. (...)Le rendez-vous a été fixé pour le 21 septembre de la même année. Deux semaines avant ce rendez-vous, M. Leduc a demandé à la police d’intervenir chez sa fille en raison de propos suicidaires. Les services sociaux locaux ont été avertis. (...)intervention policière du 7 septembre 2016, et apporte les correctifs requis le cas échéant ». (...)
https://www.lavoixdelest.ca/actualites/suicide-de-roxanne-leduc-la-famille-veut-des-changements-au-cissso-82714f1eda785bcdd01ec23ae1f18ae0
============
il faut regarder les rythmes psychiques d'une personne, en cas d'alerte. ici il s'agit d'un suicide septennal (période critique septennale des 28 ans) et il semble y avoir eu une alerte préalable le 7 septembre le suicide ayant eu lieu le 15 septembre : pas trouvé de donnée de naissance pour le vérifier mais il pourrait s'agir du jour critique émotionnel, celui-ci, hebdomadaire, étant le principal jour des suicides car il peut provoquer chaque semaine de forts "downs" le temps d'une journée ou deux... (le jour critique émotionnel est toujours le jour de la semaine où on est né)

Aucun commentaire: