samedi 6 octobre 2018

récidive septennale

Déjà condamné pour le meurtre de sa première femme, il poignarde son épouse  Un trentenaire a été interpellé mardi après avoir agressé sa femme de plusieurs coups de couteau. D’abord hospitalisé, il a été placé en garde à vue mercredi. L’homme avait déjà été condamné en 2007 pour le meurtre de sa première épouse, alors âgée de 21 ans, en 2004. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Un homme de 35 ans a été interpellé mardi 2 octobre à Liverdun (Meurthe-et-Moselle) pour avoir poignardé à plusieurs reprises sa femme avec un couteau de cuisine. (...) Le suspect avait déjà été jugé pour des faits similaires. En 2004, l’homme qui vivait alors en Guadeloupe avait tué sa première épouse, âgée de 21 ans, qui souhaitait le quitter. Condamné le 30 mai 2007 à vingt ans de prison, il a purgé sa peine en Moselle. C’est là qu’il a rencontré sa deuxième épouse, qui venait lui rendre visite en prison. Sorti en février 2016, le trentenaire s’est remarié quelques mois plus tard. Sa deuxième épouse aurait apparemment aussi exprimé le souhait de le quitter le matin de l’agression.(...)
https://www.ouest-france.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/deja-condamne-pour-le-meurtre-de-sa-premiere-femme-il-poignarde-son-epouse-6003184
=================
le meurtre de 2004 est de la période critique septennale des 21 ans alors qu'aujourd'hui l'individu se trouve dans la période critique septennale des 35 ans... (situations des rythmes courts à voir les jours des drames, car elles sont souvent analogues voire identiques)

Aucun commentaire: