Affaire Laëtitia : le drame de Pornic en série télé
Une mini-série télé inspirée de l’affaire Laëtitia, qui avait bouleversé Pornic et la Bernerie-en-Retz, sera tournée, pour France 2, à la fin de l’hiver. Jean-Xavier De Lestrade, documentariste récompensé par un Oscar, prépare une mini-série sur l’affaire Laëtitia. À l’heure du casting, il recherche des jumelles pour interpréter les rôles de Laëtitia et de sa sœur.
« Casting-jumelles, 17-20 ans. » Message tombé, ce mercredi, dans les boîtes mails des journalistes. Sollicitation on ne peut plus ordinaire. Ou presque.
La phrase suivante fait sursauter. « Dans le cadre de la prochaine série de Jean-Xavier De Lestrade, Laëtitia , la directrice de casting recherche des jumelles […] » « Laëtitia » ? C’est le drame de Pornic, qui avait tellement secoué le département, provoquant même des réactions présidentielles, qu’on adapte en mini-série.
Le drame de Pornic,
l’affaire Laëtitia, ou le crime de Tony Meilhon. Chacun en a gardé sa propre trace. La jeune fille qui rentrait dans sa famille d’accueil en scooter, début 2011, à la Bernerie-en-Retz, avait été tuée puis démembrée par Tony Meilhon. (...)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/affaire-laetitia-le-drame-de-pornic-en-serie-tele-6034888
=============
18 janvier 2011 (14/08/1979)(
jour critique émotionnel E1 en
épisode critique semestriel)
Ve 21 P(7)
le jour critique émotionnel est un jour fort de pulsions et d'ailleurs Laetitia n'est pas la seule :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire