vendredi 5 octobre 2018

drame de Millas

Drame de Millas : l'expertise technique pointe la responsabilité de la conductrice du car  "Le Parisien" dévoile les conclusions des expertises techniques dans le drame de Millas en 2017 qui a coûté la vie à six collégiens. Elles confirment un freinage d’urgence du car scolaire près de la barrière et exonère la SNCF. Les conclusions des expertises techniques tendent à confirmer les premiers éléments de l’enquête : la responsabilité de la conductrice du car scolaire dans le drame de Millas (Pyrénées-Orientales). Selon Le Parisien qui cite le rapport des deux experts qui ont analysé le bus percuté par un TER en décembre 2017, "l’origine de cet accident provient d’un freinage tardif de la conductrice de l’autocar". Six collégiens avaient perdu la vie dans la catastrophe et 17 personnes avaient été blessées. Cette mère de famille de 46 ans avait été mise en mise en examen pour "homicides et blessures involontaires par imprudence" et placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire.(...)
https://www.lci.fr/justice/drame-de-millas-l-expertise-technique-pointe-la-responsabilite-de-la-conductrice-du-car-2100481.html
=======
année P1 - rythmes courts à voir car il y a des jours "accident" lors desquels nous sommes bien moins réactifs et performants, effets psychiques et physiques de nos rythmes naturels : d'éventuels effets liés à une prise de médicaments vont se cumuler et encore accentuer la diminution de nos capacités.

Aucun commentaire: