lundi 15 octobre 2018

crimes

Fraisses : le quadragénaire accusé de meurtre et viol devant la justice du 18 au 23 octobre Les faits ont eu lieu le 18 mars 2016 à Fraisses, où le corps sans vie d’une nonagénaire a été retrouvé par le propriétaire de son appartement. La victime avait été violée et frappée à coups de tournevis à de multiples reprises. Sébastien Salerno, né en 1972 et déjà condamné pour des violences et un viol commis sur une personne âgée en 2007 a rapidement été identifié et placé en détention. Jugé du 18 au 23 octobre par la cour d’assises de la Loire, il sera assisté par Me Florindi-Daurat et la partie civile sera représentée par Me André Buffard.
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/10/14/un-quadragenaire-accuse-de-meurtre-et-viol-en-recidive-a-fraisses-comparaitra-devant-la-cour-d-assises-de-la-loire-du-18-au-23-octobre
===========
(article de 2016)Fraisses - Crime Le violeur meurtrier présumé de la nonagénaire est un multirécidiviste Par trois fois au moins, l’homme s’est rendu coupable de viol sur des personnes plus âgées. Jusqu’à ce vendredi 18 mars (2016) où il a, en plus, tué sa victime. Le meurtrier présumé, Sébastien Salerno, avait été condamné à 10 ans de réclusion pour le viol d’une septuagénaire en janvier 2007. Dessin archives LE PROGRÈS Le meurtrier présumé, Sébastien Salerno, avait été condamné à 10 ans de réclusion pour le viol d’une septuagénaire en janvier 2007.  Sébastien Salerno serait l’auteur présumé du viol et du meurtre perpétrés vendredi après-midi à Fraisses. Ce père de deux enfants, placé sous curatelle renforcée et reconnu handicapé depuis quinze ans, est un multirécidiviste. Néanmoins, par le passé, il n’avait pas encore tué sa victime. Âgé de 44 ans à ce jour, le suspect est passé devant la cour d’assises en janvier 2009 pour un viol commis sur une septuagénaire le 15 avril 2007, déjà sur la commune de Fraisses. Il avait alors 35 ans. Il risque la prison à perpétuité On lui reproche alors d’avoir violé mais aussi humilié la vieille dame et saccagé son appartement. Au cours du procès, le jury apprend que l’homme frappe aussi ses compagnes. En outre, il est rappelé qu’il s’est déjà rendu coupable de violences et d’agression sexuelle en 1995 sur une handicapée de quinze ans son aînée. (...) Le 18 mars dernier, le niveau de sauvagerie est monté de plusieurs crans. Dans une petite maison située rue du Cimetière, le suspect a rendu visite à un couple, Après plusieurs boissons, il quitte les lieux mais monte à l’étage au lieu de partir. C’est là qu’il se rend coupable de viol sur une nonagénaire, la malheureuse victime serait Marthe Aurelle. Puis il lui assène plusieurs coups, portés avec un objet pointu de type tournevis, ce qui provoque la mort. Sébastien Salerno a été interpellé le lendemain avant d’être entendu par la police judiciaire saisie de l’affaire par le procureur de la République. Présenté au juge d’instruction, il a été mis en examen pour viol suivi de meurtre. Cette fois, il risque la prison à perpétuité.
https://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/03/23/le-violeur-meurtrier-presume-de-la-nonagenaire-est-un-multirecidiviste-jzun
==================
(1995 est année P1 - 2007 est la période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
(15 avril 2007 et 18 mars 2016 semblent même situations des rythmes y compris semestrielle, mais à voir au moyen d'une donnée de naissance)

Aucun commentaire: