samedi 22 septembre 2018

suicide septennal

Jane Fonda se confie sur le suicide de sa mère Près de 70 ans après le suicide de sa mère, Jane Fonda a accepté de revenir sur cet événement tragique qui a marqué sa jeunesse. Star d’un documentaire, qui sera diffusé le 24 septembre prochain sur la chaine HBO, Jane Fonda fait partie de ces actrices dont la vie a été ponctuée de bonheurs mais également d’épreuves douloureuses. Car, avant de devenir une vedette adulée à Hollywood, la comédienne a du surmonter l’un des traumatismes les plus marquants de sa vie : le suicide de sa mère, Frances Ford Seymour. Interrogée par le magazine «People», elle a accepté de se confier sur ce drame survenu alors qu’elle n’avait que 12 ans. «Lorsque j'ai écrit mes mémoires [«Ma vie», sorti en 2005], j'ai dédié l'ouvrage à ma mère parce que je savais qu'en faisant cela, je serais obligée de la comprendre. Je ne l'ai jamais connue car elle souffrait de bipolarité», commence l'actrice.
https://www.parismatch.com/People/Jane-Fonda-se-confie-sur-le-suicide-de-sa-mere-1575622
==============
Frances Ford Fonda committed suicide by cutting her throat with a razor blade on her 42nd birthday, while she was a patient at Craig House, a sanatorium in Beacon, New York. Her suicide came three-and-a-half months after Fonda asked her for a divorce. (Wikipédia)
 ==============
(un suicide septennal en période critique septennale des 42 ans et le jour de l'anniversaire (veille de P1) donc en épisode critique semestriel)

Aucun commentaire: