jeudi 13 septembre 2018

tout juste

Saint-Nazaire : un bus scolaire franchit le passage à niveau et manque de se faire percuter par un train L'incident s'est produit mardi 11 septembre et aurait pu virer au drame. Ce mardi vers 17 heures, on a frôlé la catastrophe au passage à niveau de la zone de Brais. Un bus scolaire qui transportait une trentaine de collégiens s'est engagé alors que les barrières s'abaissaient. Le conducteur a réussi à faire marche arrière, quelques secondes avant qu'un TER n'arrive. Affrété par la Stran (la société de transports de l'agglomération de Saint-Nazaire), le bus de Kéolis se rendait à Saint-André-des-Eaux et transportait une trentaine de collégiens scolarisés au sacré Coeur à Pornichet. Au niveau de la zone de Brais, le véhicule a franchi le passage à niveau, s'avançant de près de trois mètres, alors que les barrières s'abaissaient. Le conducteur a eu le réflexe de faire marche arrière et a réussi à dégager le car au ras de la barrière juste avant que le TER en provenance du Croisic n'arrive. Le conducteur suspendu Selon le directeur de la Stran, Christian Juhel, le conducteur est incapable d'expliquer ce qui s'est passé. A-t-il eu un moment d'inattention? Roulait-il un peu trop vite? Dès hier soir, le chauffeur âgé de 35 ans, qui travaillait pour Kéolis depuis trois ans a été suspendu à titre conservatoire.(...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-nazaire-un-car-scolaire-bloque-a-un-passage-a-niveau-un-drame-evite-de-peu-1536747710
================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir pour les autres éléments "accident" que sont certains jours critiques : perceptions et réactions sont alors modifiées)

Aucun commentaire: