mercredi 1 août 2018

seul

Un jeune garçon de 10 ans a été mis en examen à Bobigny, soupçonné d'avoir provoqué l'incendie d'une tour HLM qui a causé la mort d'une mère et de ses trois enfants jeudi à Aubervilliers.
C'est un enfant de 10 ans qui est sans doute à l'origine du dramatique incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), près de Paris jeudi 26 juillet. Le garçon vient d'être mis en examen par un juge d'instruction qui le soupçonne d'avoir déclenché le feu. L'enfant était en train de jouer avec un briquet et un torchon. Il n'a pas réussi à maîtriser les flammes ni à les éteindre. L'incendie a ravagé plusieurs appartements voisins dans l'immeuble pour un terrible bilan de 4 morts : une femme enceinte et ses trois enfants. Le garçon de 10 ans était seul au moment des faits, ses parents s'étaient absentés du domicile familial. Il était connu et apprécié des habitants. Le jeune suspect bénéficie d'une mesure d'éloignement. Il a été placé dans un foyer, à l'extérieur de la commune d'Aubervilliers, le temps de l'enquête.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h-aubervilliers-le-garcon-mis-en-examen-etait-seul-le-jour-du-drame-7794277691
=============
(il serait intéressant de voir si un élément des rythmes semestriel ou courts a pu jouer un rôle...)

Aucun commentaire: