dimanche 26 août 2018

responsables

Le « Uber chinois » reconnaît sa « responsabilité » après le meurtre d'une passagère Au lendemain du meurtre d'une usagère d'une plateforme VTC chinoise, la compagnie assume ses torts. Le conducteur avait été signalé la veille. Le géant chinois du VTC, Didi Chuxing, a expliqué, ce samedi 25 août, assumer sa « responsabilité » au lendemain du viol et du meurtre en Chine d'une passagère, qui aurait été tuée par un chauffeur pourtant signalé comme dangereux. Une autre cliente était morte en mai dans des circonstances similaires. L'entreprise avait alors été critiquée pour son laxisme supposé en matière de sécurité et avait renforcé sa réglementation. « Nous avons une responsabilité et nous nous sentons coupables.... La jeune femme de 20 ans était montée vers 13 heures vendredi à bord de la voiture d'un chauffeur utilisant Didi Chuxing, avant d'envoyer à des amis un message appelant au secours, a indiqué samedi la police de la ville de Wenzhou (Est) où s'est déroulé le drame. Le chauffeur, un homme âgé de 27 ans, a été interpellé et est suspecté d'avoir violé puis tué la passagère. (...) Après la première affaire en mai, où une hôtesse de l'air de 21 ans avait été sauvagement tuée par un chauffeur, Didi Chuxing avait renforcé ses règles d'utilisation. Mais le nouveau meurtre a provoqué samedi un immense tollé en Chine sur internet.(...)
http://www.lepoint.fr/monde/passagere-tuee-le-uber-chinois-assume-sa-responsabilite-25-08-2018-2245758_24.php
===========
circonstances similaires pour les deux meurtres, s'agissant de drames liés tous deux à la situation en période critique septennale des 28 ans de leur auteur... (the driver, 29-year-old Liu Zhenhua, who abandoned the car and jumped into a river) (leurs rythmes courts seraient à comparer)
(les effets et comportements septennaux - liés aux pulsions de la période critique septennale - peuvent comme cela est le cas ici, avoir lieu à l'arrivée de la période critique ou aussi à la suite de celle-ci... ce qui contribue entre autre à masquer le mécanisme, faisant en sorte qu'il n'ait pas encore été découvert)

Aucun commentaire: