mercredi 15 août 2018

drame

Ce mardi, entre 18h et 19h30, un homme d'une cinquantaine d'années a tué sa mère âgée de 85 ans, résidente dans une maison de retraite à Romilly-sur-Seine, au moyen d'une arme de poing. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Les examens des corps des deux victimes confirment ce mercredi que l'homme a bien tiré à plusieurs reprises sur sa mère avant de se donner la mort. C'est au moment du service des repas, en début de soirée, qu'une aide-soignante a découvert les deux corps dans la chambre de la victime. (...)Selon nos informations, l'homme de cinquante ans, originaire de la Marne, aurait laissé une lettre à l'un de ses amis proches où il y expliquait vouloir en finir. Selon les enquêteurs, il a également envoyé une deuxième lettre à une femme dont il était amoureux, lui expliquant son mal-être. Dans aucune de ces deux lettres, le quinquagénaire n'a laissé paraître aucune intention de vouloir faire du mal à sa mère. C'est son ami proche qui a immédiatement donné l'alerte à la gendarmerie de la Marne, qui a pu géolocaliser son portable à la maison de retraite de Romilly-sur-Seine. Mais il était déjà trop tard. (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/romilly-sur-seine-aube/quinquagenaire-tue-sa-mere-se-suicide-maison-retraite-romilly-seine-1526494.html
===========
l'âge précis n'est pas indiqué, mais le mal-être souvent naît ou est accentué par l'arrivée et/ou le séjour dans une période critique septennale... (ici celle des 49 ans ?) et les éléments critiques des rythmes courts vont ensuite accentuer encore le désespoir.... (souvent le jour critique émotionnel) les deux personnes peut-être en état de mal-être puisque la mère vient de passer dans sa période critique septennale des 84 ans. (rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir)

Aucun commentaire: