mardi 31 juillet 2018

immolé

Le sexagénaire a mis fin à ses jours dans sa voiture, à Saint-Rémy-de-Provence L’acte terrible a suscité un vif émoi dans la commune de Saint-Rémy-de-Provence. Samedi soir, un homme de 69 ans est décédé en s’immolant dans sa voiture, avenue de la Libération, l’une des artères principales de la ville. Dimanche, la gendarmerie était toujours à pied d’œuvre pour déterminer les causes du drame. Le parquet a néanmoins précisé que les faits ne présentaient pas de caractère suspect. La piste du suicide, dans un contexte de séparation et de fragilité émotionnelle de l’homme, qui semblait se trouvait possiblement en phase de dépression, est privilégiée. C’est d’ailleurs devant le domicile de la personne avec laquelle il avait une relation qu’il a mis fin à ses jours. Coïncidence macabre, un autre homme âgé de 69 ans, s’était également immolé par le feu dans son véhicule, à Saint-Rémy-de-Provence en avril dernier.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-homme-de-69-ans-s-immole-dans-son-vehicule-29-07-2018-7837509.php
========= 
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)
(la coïncidence citée n'en est pas tout à fait une : il s'agit d'un suicide en même situation des rythmes et cycles psychiques : on a tendance, en effet, à se suicider lorsque certains éléments - les mêmes - sont présents :
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/blog-page_23.html

Aucun commentaire: