mercredi 18 juillet 2018

exécuté

Le Texas exécute un meurtrier malgré l'appel à la clémence du fils de la victime L'Etat américain du Texas a exécuté mardi un meurtrier âgé de 34 ans, malgré un ultime appel à la clémence du fils de l'homme qu'il a tué Christopher Young a été déclaré mort le 17 juillet 2018 à 18h38 heure locale, a indiqué, dans un communiqué, le département de la Justice pénale du Texas. Mitesh Patel, le fils de la victime, avait mené une campagne ces dernières semaines pour demander au gouverneur du Texas d'épargner le prisonnier, père de trois enfants. "Il a tué mon père, on va le tuer: l'addition de deux maux ne fera pas un bien", avait déclaré aux médias M. Patel. Selon la chaîne CNN, Mitesh Patel avait rendu visite lundi à Christopher Young, décrivant une rencontre émouvante pour les deux hommes. Les derniers mots du condamné furent d'ailleurs adressé à la famille de la victime. "Je veux que la famille Patel sache que je les aime comme il m'aime. Assurez-vous que les enfants dans le monde sachent que je suis exécuté et que les enfants que j'ai encadré continuent ce combat. Je suis prêt, gardien". Un jour de novembre 2004, sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, il avait abattu le gérant d'une supérette de San Antonio. Il avait également été accusé d'une agression sexuelle sur une femme ce même jour. M. Young, qui était membre d'un gang violent, a assuré qu'il n'avait pas l'intention d'ôter la vie au commerçant quinquagénaire, nommé Hasmukh Patel. La scène avait été filmée par une caméra de surveillance. Une des filles de Christopher Young avait de son côté supplié les autorités texanes de ne pas exécuter son père. Mais la commission des grâces et libérations conditionnelles de l'Etat avait écarté toute mesure de clémence en sa faveur. Le Texas est l'Etat qui exécute le plus aux Etats-Unis: Christopher Young est le huitième condamné à être mis à mort depuis le début de l'année.
http://www.francesoir.fr/actualites-societe-lifestyle/le-texas-execute-un-meurtrier-malgre-lappel-la-clemence-du-fils-de-la
============
il est rare que les rythmes psychiques d'une personne ne correspondent pas à ses actes si ceux-ci sont d'une certaines gravité, voire sont exceptionnels ou "extraordinaires", comme l'est un meurtre. une telle action nécessite en effet une sorte de "laisser-passer" de notre psychisme car d'ordinaire nous sommes inhibés... sauf lors de nos épisodes critiques, justement... et sauf lors d'absorption d'alcool et/ou certains médicaments ou drogues... dont les effets ont tendance à se cumuler avec ceux de nos épisodes critiques...
et l'on peut ici aussi regarder la situation de Christopher Young le jour de l'agression : (en gras les éléments "forts")
21 novembre 2004 (24/09/1983) (épisode triple critique lendemain du jour critique physique P1 et surtout du jour critique émotionnel E1 et veille du jour critique intellectuel i9 - (que j'appelle le "jour des tueurs"), deux mois après l'anniversaire 21 donc en période critique septennale)
Je 18
Ve 19
Sa 20 P(1) E(1)
Di 21
Lu 22 I(9)
Ma 23
Me 24

Aucun commentaire: