Meurtre d’une auto-stoppeuse : « j’ai tué pour savoir ce que ça fait »
À Montélimar, un homme s’accuse de l’assassinat d’une auto-stoppeuse.
C’est une confession glaçante. Mathieu D. À 23 ans. Jeudi 21 juin au commissariat de Montélimar dans la Drôme, il s’est accusé du meurtre d’une jeune auto-stoppeuse, rapporte le JDD.
Devant les policiers, le jeune homme a relaté les faits qui se sont déroulés deux jours plus tôt, soit le mardi 19 juin. Ce jour-là, l’homme est au volant de sa Renault Kangoo rouge. Il prend une jeune femme en stop. Elle souhaite alors se rendre à Sommières, dans le Gard. « Elle avait 30-35 ans, de type européen, un physique et une tenue banals », a-t-il précisé au policier.
Arrivés à destination, après avoir passé près de cinq heures ensemble, ils décident de dîner puis de visiter la commune. Mais passé 22 h, alors qu’ils devaient se séparer, le jeune homme s’empare d’une dague de chasse, placée dans la portière de son véhicule. « Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas mourir », a-t-il confié. Le jeune homme lui a expliqué qu’il n’avait rien contre elle : « Je lui ai dit que c’était juste pour ma découverte personnelle. Je l’ai frappée plusieurs fois, à la carotide, à la tête puis une au cœur. Quand j’ai pensé qu’elle était morte, je suis reparti. »
À la question de savoir pourquoi il avait commis un tel acte, Mathieu D a affirmé calmement aux forces de l’ordre : « Pour l’expérience, le fait de savoir ce que cela fait d’ôter la vie […] En fait, il y a plusieurs années que j’avais envie de savoir ce que ça faisait de tuer quelqu’un… ». Et pourquoi s’être livré aux policiers ? « Parce que je n’ai pas eu ce que je pensais obtenir, a-t-il poursuivi. En fait, ça ne m’a pas fait plaisir, j’ai trouvé ça très neutre. Alors, cela ne valait pas le coup de recommencer. Mais comme c’était fait et qu’elle allait être découverte, j’ai préféré prendre les devants. »
Le jeune homme a été mis en examen pour assassinat.
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/meurtre-d-une-auto-stoppeuse-j-ai-tue-pour-savoir-ce-que-ca-fait-5872904
============
(année P1 - rythme semestriel (jeune de 22 ans, presque 23) et rythmes courts à voir le jour du drame)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire