mercredi 16 mai 2018

psychiatrie

Meurtre de Luc Meunier à Grenoble en 2008 : jugement ce mardi pour le psychiatre qui avait laissé sortir un schizophène En 2008, un schizophrène poignarde mortellement un passant au hasard, cours Berriat à Grenoble. Le psychiatre de l'Hôpital de Saint-Egrève (Isère) qui l’avait laissé sortir a été rejugé en appel pour homicide involontaire. Le jugement est rendu ce mardi 15 mai à 14 heures  Le docteur Lekhraj Gujadhur, psychiatre, est-il involontairement responsable du meurtre d’un étudiant de 26 ans ? C’est la question à laquelle la justice répondra aujourd’hui. Il y a 10 ans, Jean-Pierre Guillot, qui avait déjà frappé plusieurs personnes à coups de couteau dans le passé, a eu l'autorisation de sortir dans le parc de l'hôpital de Saint-Egrève (Isère). Un parc qui n'était ni surveillé, ni clôturé. L’homme, âgé de 56 ans à l’époque, a pris le bus pour le centre-ville de Grenoble. Là, il a acheté un couteau de cuisine dans une quincaillerie cours Berriat et poignardé un passant au hasard, un étudiant-ingénieur qui se trouve au moment moment au mauvais endroit. Le schizophrène reconnu pénalement irresponsable En 2011, suite à plusieurs expertises psychiatriques, le schizophrène est reconnu pénalement irresponsable par la justice. Il agirait sous le commandement de voix intérieures qui lui commanderaient de frapper. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-everidtc-aujourd-hui-opour-le-psychiatre-qui-avait-laisse-sortir-un-schyzophreen-provoquyant-1526366541
===========
la médecine et la psychiatrie ne connaissent pas les rythmes et cycles psychiques humains, et donc ne savent pas que les jours critiques, les épisodes critiques semestriels, les périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions...
Jean-Pierre Guillot est un récidiviste septennal : il a déjà poignardé quelqu'un le mercredi 10 mai 1995 (période critique septennale des 42 ans), et en 2006 (mercredi 31 mai 2006)
 (premier séjour en hôpital psychiatrique en 1980 : période critique septennale des 28 ans, et donc pour le meurtre de mercredi 12 novembre 2008 la seconde récidive septennale en période critique des 56 ans... ("acteur" du mercredi = rythmes courts à voir - mai et novembre sont probables épisodes critiques semestriels)

Aucun commentaire: